INFOS PRATIQUES

Nos horaires d'ouverture

Horaires cimetière | Site officiel de Feuquières-en-vimeu

Horaires d'ouverture :

- Du Lundi au Vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h

- Mercredi fermé au public jusqu’à 12h30 (Réponse au téléphone et aux mails) – Ouverture de 13h30 à 17h

- Jeudi Fermé de 10h à 15h sauf Juillet et Août

Nous contacter

      
Par Courrier :    
COS 44 Azureva
33 avenue de la Vertonne
44120 VERTOU
             

Par Téléphone :    
02 40 69 89 13

   
Par Mail :
cos44azureva@orange.fr
cos44azureva2@orange.fr




Sur notre compte Facebook :
Compte Facebook

Sur notre page Facebook :
Page Facebook


Sur notre page Instagram :
Compte Instagram

Nous trouver

 L'accessibilité à nos locaux pour tous !

Le point de repère est le panneau gris "Notaire", il faut entrer sur le parking (stationnement gratuit).
Nous nous trouvons au rez-de-chaussé du grand bâtiment, il faut sonner à l'interphone à "COS 44 Azureva".

Nos locaux sont accessibles au personnes à mobilité réduite.


Agrandir le plan

En voiture
Pour venir en voiture, prenez le périphérique nantais. Sortez Porte 47 - Porte de Vertou. Après le Décathlon qui se touvera sur votre droite, comptez deux rond-points. Sur le deuxième se trouve une éolienne : tournez à gauche. Continuez tout droit (attention la route tourne à droite). Le numéro 33 se trouve au bout de la rue, après l'entrepôt Domino's Pizzas.

En bus
Du centre de Nantes, prenez le tramway 2 ou 3 et descendez à Primil. Prenez ensuite le bus n°42. L'arrêt de bus est Gare de Vertou. Déscendre à l'arrêt Saupin et descendez la Route de la Gare. L'avenue de la Vertonne se trouvera à environ 8 minutes de marche sur votre droite.

Vous pouvez également prendre la ligne busway 4 et déscendre au terminus Porte de Vertou. Prenez ensuite la ligne E4 et descendez à l'arrêt Clouzeaux. Vous pouvez ensuite rejoindre l'avenue de la Vertonne à pieds sur votre gauche. Le COS se trouve au bout de la rue.

En train
Pour venir en train, prenez le train en gare de Nantes jusqu'à Vertou. Le trajet est de 12 minutes. À la sortie de la gare, prenez Sortie Sud Direction Centre-Ville et descendez la route de la Gare. L'avenue de la Vertonne est à 8 minutes à pied, sur votre droite.

Permanences dans les cantines


Le COS 44 Azureva vient à vous !

Afin de permettre l'accès à nos offres pour tous,
nous faisons le déplacement dans votre cantine.

 L'Avantage ?

Nous nous déplaçons avec notre billetterie, il est donc possible de :
- Faire vos achats directement sur place (Attention : certains billets ne sont pas en stock et doivent être commandés avant).
- Passer commande au préalable et récupérer votre billetterie sur place.
- Nous rencontrer et échanger directement avec nous.

Tous les Jeudis de 12h00 à 13h30 
(de Septembre à Juin)

DÉCEMBRE 2021

Jeudi 2 Décembre : La Poste Centre Financier Nantes
Jeudi 9 Décembre : Orange Beaujoire Estuaire Nantes - ANNULÉ EN RAISON DU COVID
Jeudi 16 Décembre : Orange Martin Luther King
Nantes
Jeudi 23 Décembre : Orange Carquefou - ANNULÉ EN RAISON DU COVID

JANVIER 2022

Jeudi 6 Janvier : La Poste Centre Financier Nantes
Jeudi 13 Janvier : La Poste François II Nantes
Jeudi 20 Janvier : Orange Martin Luther King Nantes
Jeudi 27 Janvier : La Poste Pageot Nantes

 Si vous venez nous rendre visite lors de ces permanences, merci de bien penser
à apporter avec vous votre carte de cotisation du COS.

Affiches de cinéma

Grâce à ses partenariats, le COS 44 Azureva vous permet de bénéficier d'affiches gratuites : affiches de Film, Concert, Spectacle...

Lors de vos achats auprès du COS 44, vous pouvez repartir avec 1 ou 2 affiches gratuites.

Voici la liste des affiches disponibles ici !

Informations Covid19

Informations Covid 19
Retrouvez toutes les informations concernant les dispositions prises au COS 44,
suite aux évènements actuels :

- Le Cos est ouvert au public. Tout a été mis en oeuvre pour vous recevoir dans de bonnes conditions dans le bureau du Cos à Vertou : port du masque de nos salariés, plexiglas, mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection entre chaque passage d'adhérent. Le port du masque reste obligatoire pour venir nous voir.

- Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous vous informons qu'à partir du Mercredi 21 Juillet, tous les partenaires billetterie sont soumis au pass sanitaire (à partir de 18 ans). À partir du 30 Septembre, le pass sanitaire sera demandé aux enfants à partir de 12 ans. Veuillez consulter les modalités sur le site internet de nos partenaires.

 En quoi consiste le pass sanitaire ?
Il s'agit d'un document - numérique ou papier - à présenter à l'entrée des centres de loisirs et répondant à l'une de ses conditions :

1/ Attestation de vaccination contre le Covid, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet
(1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection ou après la 1ère injection pour les vaccins à injection unique)

2/ Le certificat de rétablissement Covid, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois

3/ Le certificat de test virologique négatif (test RT-PCR ou test antigénique) de moins de 48h réalisable en laboratoire ou en pharmacie. 

 Ce pass est disponible sur l'application TOUSANTICOVID. Mais chacun peut utiliser la version papier.

- Tous les centres de loisirs (cinémas, parcs, zoos, aquariums, lasergames, bowlings, piscines...) ont rouvert leurs portes. Veuillez trouver l'ensemble des dates de report de validité sur notre site internet sur chaque article.
 
- Pour toute demande d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse mail : cos44azureva@orange.fr.

- Pour toute annulation de vacances avec un de nos partenaires vacances, c'est notre partenaire vacances qui nous informe de l'annulation. Pour toute annulation émanant de votre part, des frais d'annulation vous seront facturés par nos partenaires. En cas de confinement national ou régional lié au COVID19 et que votre séjour doit être donc annulé par notre partenaire vacances au vu de la situation actuelle, des frais d'annulation peuvent être imputés par notre partenaire vacances. Dans tous les cas, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir. En cas d'annulation , nous vous proposerons alors 2 choix :
- Un avoir des sommes réglées valable 18 mois
- Le remboursement du prix de votre séjour hors frais de dossier (comme précisé dans nos conditions générales, les frais de dossier sont retenus).

- Pour toute annulation de vacances sur nos mobil homes à Fromentine et à Noirmoutier, en cas de confinement national ou régional lié au COVID19 et que votre séjour doit être donc annulé par nos soins au vu de la situation actuelle, nous vous enverrons un mail. En cas d'annulation, nous vous proposerons alors 2 choix :
- Un avoir des sommes réglées valable 18 mois
- Le remboursement du prix de votre séjour hors frais de dossier (comme précisé dans nos conditions générales, les frais de dossier sont retenus).


- Pour tous les spectacles, les dates sont soit reportées (les billets restent valables pour la nouvelle date aux mêmes horaires et salle) soit annulées avec remboursement. Nous devons attendre un mail du fournisseur nous stipulant l'annulation, mail que nous vous ferons suivre.

- Pour tout remboursement de spectacles ou de vacances et pour une facilité de traitement, nous vous demanderons de nous adresser votre RIB par mail. Le virement sera fait par nos équipes dès que nous aurons le remboursement de nos fournisseurs, remboursement qui sera long au vu des circonstances.

- Pour tout report de date de validité sur la billetterie, nos fournisseurs cinéma et bien-être vont normalement repousser la date de validité des billets mais ne donnent pas de date précise tant qu'ils ne sont pas rouverts. Nous indiquerons sur notre site internet les dispositions prises par nos fournisseurs. Si l'information n'est pas notée sur notre site internet, cela signifie que nous n'avons reçu aucune information de notre partenaire.

- Selon les conditions générales de vente du COS, la billetterie que vous avez achetée auprès de nous n'est ni reprise ni échangée. Aucun remboursement ne sera donc possible hormis les annulations de spectacles.

- Nos permanences dans les cantines La Poste et Orange sont annulées tout le mois de Septembre et elles devraient reprendre au mois d'Octobre.

- Toutes les informations de nos fournisseurs que nous avons reçues sont indiquées sur notre site internet et sont indiquées telles qu'ouverture ou date de validité repoussée comme suit : Informations Covid 19

- Nous essayons de répondre au mieux à vos demandes mais les décisionnaires étant nos partenaires, nous devons attendre les informations émanant de leur part. Nous vous remercions de votre compréhension.

Partenaires du Cos


La première Amicale a été créée en 1993 sous le nom de l’Amicale du CTIP de Nantes. Evoluant au fil des ans, elle est devenue en 2019 l’AmiKale et Vous et a pour but de développer les relations amicales et l’esprit d’entraide entre les collaborateurs du CSM SI sur la plaque nantaise.

Une équipe de 14 personnes organise régulièrement des évènements aussi divers que l’Arbre de Noël, des petits déjeuners et pique-niques, des courses à pied et randonnées, des cours d’œnologie, des initiations au pilotage avion ainsi que des grands prix Kartings, des concours de photos et expositions d’artistes du CSM SI et beaucoup d’autres activités encore !

En adhérant à l’association, vous pouvez acheter ou commander directement sur site les billets proposés par le COS 44 et également bénéficier des autres services proposés.

N’hésitez pas à contacter l’AmiKale et Vous pour plus d’informations : l-amikale-et-vous@laposte.fr 

_________________________________________


 

Nous travaillons avec les autres COS !

Dans le but de vous proposer toujours plus d'activités à tarifs réduits, nous travaillons avec tous les COS de France.

Comment ça marche ?

Il vous suffit d'avoir la carte de cotisation du COS 44 à jour et de nous faire part de votre commande. Nous prenons ensuite contact avec le COS partenaire afin d'obtenir la billetterie. (Attention : il faut généralement compter un délai avant de recevoir les billets).

L'Avantage ?
Ce fonctionnement vous permet de ne payer qu'une seule carte de cotisation, dans un seul COS : en général celui de votre département.

 Retrouvez le COS du département qui vous intéresse : ici!

_________________________________________

L’UNASS Loire Atlantique développe aujourd’hui ses activités autour de deux domaines : la formation et le secourisme opérationnel.

La formation

Grâce à ses équipes de formateurs diplômés, recyclés et équipés et à sa longue expérience, l’UNASS propose un éventail de formations et d’initiation au secourisme, destiné :

• aux salariés, dans le cadre de la formation professionnelle au secourisme sauvetage au travail (SST), qui contribue à développer la sécurité et la culture de la prévention en entreprise ;

• aux citoyens de tous âges, dans le cadre de formations civiques aux premiers secours pour agir efficacement face aux accidents de la vie courante, tout en contribuant à développer la sécurité au quotidien par l’apprentissage du geste qui sauve ;

• à toute personne voulant s’investir dans le secourisme opérationnel en équipe

Le secourisme opérationnel

Chaque année l’UNASS Loire Atlantique engage régulièrement ses équipes de secouristes dans la mise en œuvre de nombreux Dispositifs Prévisionnels de Secours.

Les équipiers de l’UNASS sont donc présents sur de nombreuses manifestations d’envergure telles que matchs du FCN, HBCN ou Hermine, concerts, rencontres sportives, 24 heures du Mans, etc…

Comment et pourquoi devient-on bénévole secouriste ?

Il faut vouloir s’engager de façon citoyenne et avoir au moins 16 ans. Aucun prérequis n’est nécessaire.
Pour vivre des évènements de l’intérieur et participer à leur réussite.
Etre secouriste c’est aussi vivre une aventure humaine forte en soulageant des douleurs ou en sauvant une vie.

Vous souhaitez rejoindre l'UNASS ou avoir des renseignements, n’hésitez pas à les contacter :
unass.secretariat44@orange.fr

Site internet